Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this content. View the current version.

Compare with Current View Version History

« Previous Version 6 Next »

Info

Les droits resp. l'accès au dossier par utilisateur·trice sont attribués au niveau du dossier.
Ainsi, dès l'ouverture d'un dossier, on définit quelle équipe et par conséquent quel·les utilisateurs·trices ont accès au dossier. Ici, vous découvrez à quel endroit du dossier la responsabilité est attribuée et vous obtenez un aperçu des accès au dossier au sein de plusieurs dossiers.

🔖 Aperçu

Attribuer un dossier à une équipe - Donner accès au dossier

  1. Une Equipe (*champ obligatoire) est attribuée à chaque dossier lors de l'ouverture de ce dernier. Du fait que chaque utilisateur·trice est affecté·e à au moins une équipe dans la Gestion des utilisateurs·trices, l’attribution de l'équipe dans le dossier détermine quel·les utilisateurs·trices auront accès au dossier à l'avenir.
    L'attribution est effectuée dès le début, lors de l'ouverture du dossier. (Onglet 4 Attribuer des personnes responsables)

image-20240607-100437.png


Aperçu de l'accès à un dossier

​​​​​Dans l'exemple suivant, l'équipe ASE est attribuée à l'utilisateur·trice dans la Gestion des utilisateurs-trices, mais pas l'équipe Pension alimentaire. Par conséquent, il/elle n'a accès au dossier que pour les dossiers de l'ASE.

  1. Même bénéficiaire avec des accès au dossier différents :

    Dans ce premier exemple, l'équipe ASE a été attribuée lors de l'ouverture du dossier du dossier Velori ASE et l'équipe Pension alimentaire a été attribuée lors de l'ouverture du dossier Velori Pension alimentaire.
    Même bénéficiaire mais accès au dossier différent par dossier pour l'utilisateur·trice.

    image-20240607-095911.png

  2. Différents bénéficiaires - différents accès au dossier

    Dans cet exemple, l'équipe Pension alimentaire a été attribuée au dossier Isler et l'équipe ASE au dossier Velori. L'utilisateur·trice n'a accès qu'au dossier Velori.

    image-20240607-095944.png


Droits de lecture et d'écriture dans l'arborescence de dossier

Il se peut également que deux utilisateurs·trices différent·e·s, par exemple un·e assistant·e social·e et un·e comptable, puissent consulter un dossier, mais que le droit de lecture et d'écriture n'ait été attribué qu'au rôle de l'assistant·e social·e. Cela peut être configuré de différentes manières sur l'ensemble de l'arborescence.

  1. Par exemple, le rôle de comptable a des droits de lecture et d'écriture dans la comptabilité des bénéficiaires, mais seulement des droits de lecture dans le traitement des dossiers et la gestion de cas. ​​​​​​​​​​​

  2. Inversement, le rôle d'assistant·e social·e a des droits d'écriture et de lecture sur l'ensemble du traitement des dossiers et de la gestion de cas, mais seulement des droits de lecture dans la comptabilité des bénéficiaires.


Articles connexes

Wie ist der Leistungszugriff innerhalb eines Dossiers aufgebaut?

Comment les droits sont-ils organisés dans la gestion des utilisateurs·trices ?

  • No labels