Comment gérer la gestion volontaire des revenus ?
Info
Après que l'évaluation des besoins a eu lieu et qu'une décision a été prise, une gestion volontaire des revenus peut être ajoutée pour le·la requérant·e.
Saisir la gestion volontaire des revenus
Pour qu'une gestion volontaire des revenus puisse être saisie, une évaluation des besoins doit avoir été effectuée et une décision doit avoir été prise. Pour en savoir plus, consultez l'article connexe.
Pour ajouter la gestion volontaire des revenus, naviguez dans le dossier concerné vers Évaluation des droits > Évaluation des besoins. Ouvrez l'évaluation des besoins avec l'icône d'extension et cliquez sur l'onglet Décision. Cliquez ensuite sur Saisir une gestion volontaire des revenus.
Dans la boîte de dialogue, remplissez tous les champs de saisie et cliquez ensuite sur Saisir une prestation GVR.
Remarque
Les coordonnées de paiement du compte géré doivent déjà avoir été validées pour que vous puissiez saisir une prestation GVR.
Dans l'arborescence de dossier, une rubrique supplémentaire Gestion volontaire des revenus apparaît, dans laquelle vous pouvez consulter et gérer les informations relatives à la gestion volontaire des revenus.
Remarque
Il n'est pas possible de saisir plusieurs GVR pour une même personne au cours de la même période.
Modifier ou terminer la période de soutien d'une GVR
Pour modifier ou mettre fin à la période de soutien d'une gestion volontaire des revenus, accédez à Gestion volontaire des revenus > Aperçu, puis cliquez sur le menu de la GVR concernée, puis sur Modifier / terminer la période de soutien.
Une boîte de dialogue s'ouvre, dans laquelle vous pouvez définir la période de soutien. Cliquez sur Enregistrer une fois la saisie terminée.
Articles connexes
Comment gérer l'évaluation des besoins ?
Comment gérer le budget de la gestion volontaire des revenus ?
© 2024 Diartis AG