Info
Dans le travail social, vous êtes tenu·e de procéder à un contrôle de dossier pour chaque dossier. Par le démarrage du contrôle, l'instance suivante (collaborateur·trice cantonal·e) reçoit une notification et peut procéder au contrôle du dossier.
Le chapitre suivant vous explique comment un contrôle du dossier est correctement démarré, comment le dossier est vérifé et comment des tâches y sont attribuées.
🔖 Aperçu
Démarrer le contrôle du dossier et affecter un·e examinateur·trice
Pour démarrer un contrôle de dossier, naviguez vers le Dossier > Evaluation des droits > Contrôle du dossier. Cliquez ensuite sur le bouton + Démarrer le contrôle de dossier.
Le contrôle du dossier est ensuite créé et le bouton + Démarrer le contrôle de dossier disparaît. Une fois qu'un contrôle du dossier a été lancé, il n'est plus possible d'en ajouter un autre.
Toutefois, vous pouvez encore supprimer le contrôle du dossier. Avec l'option de menu Supprimer le contrôle de dossier, vous pouvez encore le faire à ce stade.Cliquez ensuite sur le bouton Modifier pour attribuer un·e Examinateur·trice et les Points à contrôler. Ensuite, cliquez sur Enregistrer le contrôle de dossier. L'examinateur-trice reçoit alors une notification lui demandant de vérifier les points et de poursuivre le contrôle du dossier.
Remarque
Il n'est désormais plus possible de supprimer ce contrôle du dossier.
Saisir une tâche de contestation
Remarque
En raison des droits, une tâche de contestation ne peut être créée que par le·la collaborateur·trice cantonal·e. L'assistant-e social-e responsable ne peut pas modifier le contrôle du dossier et ne dispose donc pas du bouton Modifier.
En tant qu'examinateur-trice, pour saisir une tâche de contestation dans un contrôle de dossier existant, naviguez vers Dossier > Evaluation des droits > Contrôle du dossier. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier dans le contrôle du dossier, puis sur le bouton + Saisir un tâche de contestation.
Geben Sie der Aufgabe einen aussagekräftigen Titel, ein Fälligkeitsdatum und weisen Sie die Aufgabe dem/der zuständigen Mitarbeiter/in zu.
Speichern Sie danach die Aufgabe mit dem Button Aufgabe erfassen ab. Donnez à la tâche un Titre pertinent, une Date d'échéance et assignez la tâche à un·e Collaborateur·trice.
Enregistrez ensuite la tâche en cliquant sur le bouton Ajouter une tâche.Die erfasste Aufgabe wird mit dem Speichern direkt bei/m der zugewiesenen Mitarbeiter/in hinterlegt.
Die Aufgabenübersicht finden Sie unter Dossierführung > Dossier > Aufgabenübersicht oder mein aventis > Listen > Aufgabenübersicht. Hier kann die Mitarbeiterin die Aufgabe bearbeiten.
Mehr Infos dazu finden Sie unter Verwandte Artikel. Par l'enregistrement, la tâche ajoutée est directement déposée auprès du-de la collaborateur-trice assigné·e.
Vous trouverez l’Aperçu des tâches sous Gestion des dossiers > Dossier > Aperçu des tâches ou sous Mon aventis > Listes > Aperçu des tâches. C'est ici que le·la collaborateur·rice peut modifier la tâche.
Pour plus d'informations, consultez les articles connexes.
Clôturer le contrôle du dossier
Um die Dossierprüfung als Prüfer abzuschliessen, navigieren Sie zum Dossier > Anspruchsprüfung > Dossierprüfung. Dann klicken Sie bei Dossierprüfung auf den Button Bearbeiten. Pour clôturer un contrôle de dossier en tant qu'examinateur-trice, naviguez vers Dossier > Evaluation des droits > Contrôle du dossier. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier dans le contrôle du dossier.
Sélectionnez maintenant le Statut dans le champ déroulant. Choisissez ici entre Décision : participation financière ou Décision : aucune participation financière.
Ajoutez la Date de clôture à la décision et enregistrez ensuite le contrôle du dossier.Nun wählen Sie im Drop-Down-Feld den Status. Wählen Sie hier zwischen Entscheid: finanzielle Beteiligung oder Entscheid: keine finanzielle Beteiligung.
Versehen Sie den Entscheid mit dem Datum Abschluss und speichern Sie danach die Dossierprüfung ab.
L'assistant-e social-e responsable reçoit une notification..
Articles connexes
https://diartis.atlassian.net/wiki/x/LwCXFg