Info
Le type de logement le plus souvent recensé est la location. Outre la location, d'autres formes de logement peuvent être enregistrées. Dans cet article, vous apprendrez comment saisir une forme particulière de logement.
🔖 Aperçu
Saisir une forme particulière de logement
Naviguez dans le dossier souhaité. Cliquez sur Traitement des dossiers > Situation résidentielle - ménage. Cliquez ensuite sur le menu > Ajouter une nouvelle situation résidentielle.
Dans la fenêtre de dialogue, saisissez la date à partir de laquelle le placement s'applique. Sélectionnez la personne concernée et cliquez ensuite sur Enregistrer.
Cliquez ensuite sur la liste déroulante Situation résidentielle.
La liste déroulante vous propose différentes formes de logement. Sélectionnez la forme correspondante.
Complétez maintenant toutes les informations nécessaires dans les champs ci-dessous et cliquez ensuite sur Enregistrer la situation résidentielle.
Remarque
Les frais de logement et le forfait d'entretien sont automatiquement ajustés dans le budget-cadre.
Saisir un placement
Dans le Traitement des dossiers, accédez à la Situation résidentielle. Dans la situation résidentielle, cliquez sur le menu > Ajouter une nouvelle situation résidentielle.
Dans la fenêtre de dialogue, saisissez la date à partir de laquelle le placement s'applique. Sélectionnez la personne concernée et cliquez ensuite sur Enregistrer.
Modifiez à présent la situation résidentielle en sélectionnant Placement de mineurs.
Complétez les champs nécessaires et saisissez un forfait mensuel. Si l'institution du placement n'a pas encore été saisie, vous pouvez le faire dans la base de données des institutions. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans des articles connexes. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer la situation résidentielle.
Saisir la propriété / co-propriété
Dans le Traitement des dossiers, accédez à la Situation résidentielle - ménage. Dans la situation résidentielle, cliquez sur le menu > Ajouter une nouvelle situation résidentielle. Dans la liste déroulante Situation résidentielle, cliquez sur Propriétaire / Co-propriétaire.
Complétez tous les champs nécessaires sous Propriétaire, en particulier le taux d'intérêt hypothécaire et les éventuels autres frais.